Tenez-vous prêts, winter is coming !

Ça y est la neige a pointé le bout de son nez mardi dernier et j’ai eu une illumination. Cette fois je vais vous donner des idées d’activités que vous pourriez faire cet hiver !

Hey,-on-fait-quoi-cet-hiver 

Je vais donc vous parler de mon fameux weekend de la Saint-Valentin de février dernier.

C’est fou quand même, je m’apprête à entamer mon troisième hiver :D Je n’en reviens pas de ma capacité à m’adapter au froid et aux conditions qui peuvent parfois être extrêmes. Qui aurait cru que j’aurais survécu aux verglas, aux températures glaciales et aux tempêtes de neige… Hein qui ? Je n’aurais même pas parié un centime sur moi pour tout vous dire… 

Enfin bref, sachez que quand vient la neige et le froid vous en avez au moins pour 5 mois. Donc deux choix s’imposent à vous. Soit vous hibernez (et laissez la dépression vous gagner), soit vous décidez de profiter au maximum de votre vie et des nombreuses activités hivernales.

hiver2016montreal

À l’approche du weekend de la St-Valentin le deal était celui-ci. Il serait totalement inacceptable de ne rien faire d’extraordinaire ! Quoi que boulotter du chocolat sous la couette c’est aussi bien plaisant…  Enfin bref, avec une bande d’amies, nous avons donc décidé d’organiser un weekend de folie dans un chalet. Bien entendu, nous voulions un chalet bien typique. Perdu en forêt, entouré de neige, tout en bois, avec un feu de cheminée et bien entendu des peaux de bêtes partout, partout… Un décor qui ravirait nos attentes de joyeuses canadiennes toutes neuves.

Trouver un chalet n’a pas été le partie la plus difficile. Après quelques recherches sur Kjiji, nous sommes tombées sur une maison située à Mandeville dans Lanaudière. Elle était établie sur une montagne et entourée d’une forêt. L’intérieur était tout de bois vêtu, il y avait un poil, des peaux de bête au mur et même un rocking chair. Nous étions comblées ! Je vous laisse découvrir les photos :

 

 

Mais revenons à nos moutons !

Concernant les activités, ce fut une autre affaire. Chacune avait son idée et nous n’avions que trois jours…

Certaines étaient tentées par une randonnée en raquettes, d’autres par une ballade en chiens de traineau, une autre voulait faire de la pêche sur glace, d’autres encore avaient envie de faire trempette dans un spa nordique. Et moi comme d’habitude, qui ne pense qu’à manger, je voulais… une raclette. Oui je sais, mais le fromage c’est la vieeeeeeeee :D N’étant pas du genre à nous refuser quoi que ce soit, nous décidâmes de tout faire, oui tout ! Et ce en trois jours mesdames et messieurs !

 

-Et voici comment nous nous organisâmes-

Conseils PVT Canada


Vendredi PM

Festival des sculptures de glace de Saint-Côme

Avant d’arriver au chalet et de nous battre pour les plus belles chambres, nous avons fait un détour par le village de Saint-Côme. En effet, du 29 janvier au 14 février se déroule un festival de sculptures sur glace grandeur nature. Je vous laisse découvrir ces sculptures plutôt impressionnantes.

Site de l’événement: www.stcomelanaudiere.ca


SAMEDI PM

Ballade en chiens de traineau

Après avoir dormi jusqu’à 12h fait une grasse matinée bien méritée, nous nous sommes rendues à l’auberge du Lac Taureau pour effectuer une ballade en chiens de traineau. 1 heure de ballade que j’ai eu du mal à immortaliser car mon iphone, qui ne supporte pas le froid, n’arrêtait pas de s’éteindre grrrr. 70$ de casqué, mais c’était vraiment magique !

Site de l’auberge: www.lactaureau.com


SAMEDI SOIR

SPA Nordique

Plus tard dans la journée, nous sommes allées faire trempette dans le spa nordique Natur’Eau. C’était juste extraordinaire ! Les bassins et les chutes d’eau sont situés en extérieur et vous êtes en pleine montagne entourés par la forêt. De plus en février la neige est partout, ce qui éveille une véritable expérience sensorielle. Pour une trentaine de dollars vous avez accès de manière illimitée aux bassins d’eau chaude et froide, aux chutes, au sauna et au hammam.

Site du SPA: www.natureau.com

 

Chose promise, chose due ! Le soir nous nous sommes endormies le ventre bien rond après s’être bâfrées de fromage, de pommes de terre et de charcuterie <3

Raclette-Time


DIMANCHE AM

Randonnée en raquettes

Le lendemain matin, nous nous sommes rendues à la patinoire de la ville de Mandeville afin d’emprunter des raquettes de randonnée. En effet, la municipalité prête gracieusement cet équipement à ceux qui souhaitent se promener exclusivement sur un sentier banalisé. Donc n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la municipalité où se situe votre chalet, on ne sait jamais.


DIMANCHE PM

Pêche sur la glace

En après-midi, nous sommes allées pêcher sur la glace des truites mouchetées. Pour 35 $ la pourvoirie Leblanc vous donne accès à un de ses lacs gelés. Son équipe vous offre ses conseils de pêche puis en fin d’activité vous invite à déguster vos prises. Alors, pour ne rien vous cacher, nous avons terriblement eu froid ! Heureusement, il y avait une cabane chauffée au poil à bois dans lequel je me suis réfugiée assez souvent… Si l’expérience vous tente, équipez-vous bien.

Site de la pourvoirie Leblanc: www.domaineleblanc.com

Bien entendu, il existe bien d’autres activités. Skis, snowboard, luge, patins à glace, etc. Quelques soient celles que vous choisirez, je vous souhaite à tous de passer un superbe hiver <3


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website