Hey, on fait quoi sur Montréal pour Halloween?

Oui je sais je sais ! Mea culpa, cela fait un bail que je n’ai rien écris ni posté… Et je m’en excuse. Il est vrai que le temps passe vite et j’ai vécu tellement de choses que je ne sais presque pas par ou commencer. 

Quoi qu’il en soit, tenez le vous pour dit je suis de retour et je vous ai préparé plusieurs articles qui feront, je l’espère, votre bonheur. Un billet sera posté par semaine et je vous parlerai des différentes démarches administratives que j’ai entreprises dernièrement. Mais également des voyages et activités que j’ai effectués avant ma flemme aiguë mon manque de temps pour écrire.  

Happy-Halloween

Mais avant tout, j’espère que vous avez tous prévus un déguisement pour samedi ! Car c’est halloween et sachez qu’ici tout le monde célèbre la fameuse Veillée de la Toussaint. Montréal se déguise, les devantures de maison sont mises en scène, les citrouilles transformées en Jack o’ lantern se multiplient, les magasins sont décorés, les employés portent des costumes flippants, des dépôts éphémères qui offrent des costumes et accessoires apparaissent partout en ville. Les supermarchés mettent à disposition des paquets gigantesques de bonbons et une gamme de seaux pour que les enfants effectuent leur rackette collecte auprès de leurs gentils voisins. Même au bureau, il est fort probable que l’on vous propose de venir déguiser la veille du jour d’halloween. 

Et vous savez quoi?! Bah moi j’A-D-O-R-E cette fête!!! *Saigne du nez* C’est THE fiesta, THE party, le seul moment de l’année où on peut être qui on veut tout en s’empiffrant de cochonneries. Oh my god, j’ai tellement hâte! 

Bonbons-halloween

Alors samedi des hordes de jeunes enfants déguisés, et leurs parents, arpenteront les rues et sonneront à chaque porte pour obtenir moult friandises. Je vous vois venir. Oui j’ai bien dit « jeunes enfants », les adultes seuls et déguisés sonnant aux portes c’est peu suspect… Néanmoins rien ne vous empêche d’emprunter d’accompagner un des enfants de vos amis fatigués de courir les rues avec leurs chers bambins. Voire même de mandater un groupe d’enfants afin de vous constituer un joli magot. Ça vaaaaaaaaaa je blague, on se détend… Quoi que.  

Bon et puis sinon, nous on fait quoi quand on est grand ? Pas d’inquiétude car à Montréal pendant la période d’Halloween c’est le feu et les événements foisonnent. Je vous ai donc listé, ci-dessous, la plupart des événements qui me semblent les plus incontournables ! Alors merci qui ? 


VENDREDI 30 OCTOBRE

  • Le 30 et le 31 octobre sur le vieux port de Montréal est organisée une Chasse aux fantômes. À travers la ville vous êtes invités à faire la rencontre de plusieurs personnages qui vous conteront leurs histoires sordides. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’événement:

fantomes-montreal-ghosts

http://fantommontreal.com/fr/

 

  • Le Festival de la frayeur à la Ronde a lieu le 30, 31 octobre et le 1er novembre. À partir de 17h des créatures envahiront le parc d’attraction, des maisons hantées pourront être visitées et des nombreuses zones seront animées pour l’occasion. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’événement:

LA RONDE - La Ronde ouvre ce samedi pour une 49e saison !

https://www.laronde.com/fr/larondefr/special-events/festival-de-la-frayeur 

 

  • Le Rocky Horror Show de Montréal se déroule au célèbre Cinéma Impérial le 29, le 30 et le 31 octobre à 20h et 23h. Le célèbre long métrage sera projeté et une troupe d’acteurs animera la scéance. Vous êtes également invités à venir déguisés et bien entendu à participer à cette soirée qui s’annonce bien loufoque! Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’événement: 

frankonlips

http://www.rockyhorrormontreal.com/index.php?lang=fr&section=home  

 

  • Pour les cinéphiles il y a la Grande Soirée Horreur ! Elle débutera à 21h au Club Soda. Ce festival vous propose de visionner des courts-métrages d’horreur Québécois et internationaux. Pour en savoir plus rendez-vous sur l’événement: 

horreur

https://www.facebook.com/events/1720876871469152/ 

 

  • Le Party d’Halloween OLD SCHOOL aura lieu au Theatre Plaza à 21h. Des DJ vous feront danser jusqu’à 3h du matin sur des musiques datant des années 70, 80, 90 et 2000. Pour en savoir plus rendez-vous sur l’événement:

halloween-old-school-spasm-montreal

https://www.facebook.com/events/883876528360947/

 

  • Malefycia est un festival de l’horreur présenté au Bassin Peel du 29 octobre au 1er novembre. L’organisateur vous propose d’effectuer un parcours terrifiant… Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’événement:

Festival-Malefycia-Mathieu-Surprenant-Bassins-Peel-Montreal-Bible-urbaine-610x350

http://www.malefycia.com

 


SAMEDI 31 OCTOBRE

  • La fameuse Marche des zombies est de retour sur Montréal et des animations sont prévues de 13h jusqu’à 20h. La marche débutera à 16h et est ouverte à tous! Pour en savoir plus rendez-vous sur l’événement:

les-zombies-envahissent-le-centre-ville-fuyez-60064

https://www.facebook.com/events/1618862275051475/ 

 

 

 

  • Malefycia est un festival de l’horreur présenté au Bassin Peel du 29 octobre au 1er novembre. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’événement: http://www.malefycia.com

 

  • Yelloween, Le Bal de Dracula est un événement qui a pour partenaire Veuve Cliquot. Il se déroule le 31 octobre à partir de 19h à l’auberge St-Gabriel transformé pour l’occasion en manoir de Dracula. Le comte vous y invitera pour un souper et vous présentera des créatures maudites qui vous feront passer une soirée inédite. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’événement:

yelloween-le-manoir-de-dracula

https://www.facebook.com/events/418342255033432 

 

 

  • La café Campus vous invite à partir de 20h30 à son party d’Halloween CAUCHEMAR. Pour en savoir plus rendez-vous sur l’événement:

32-313x482

https://www.facebook.com/events/1154647701229788/ 

 

  • Vous êtes plutôt Éléctro ? Alors le Halloween Party est pour vous et il a lieu le 31 octobre à partir de 22h à la société des arts technologiques. Pour en savoir plus rendez-vous sur l’événement:  

Halloween_anim_680_

https://www.facebook.com/events/905450139543990/ 


DIMANCHE 1er NOVEMBRE

 

Donc plus d’excuses mes poulets, filez vous dégoter THE costume! Et puis on se lâche hein! Moi cette année je serai Poison Ivy et vous? :P


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website