Mini Road-trip au Québec et en Ontario, enfin les photos !!!

En cette période post grand-froid, si comme moi vous êtes tout nouveaux tout neuf au Québec, une question vous préoccupe « À quoi va ressembler l’hiver Canadien ? ». On vous parle de pluies glacées, de températures ressenties allant jusqu’à -40° et des montagnes de neige. 

 

  • Soit vous angoissez et vous vous êtes déjà constitué un arsenal pour affronter le froid ;

Road trip 2

 

Bonhomme-de-neige-PVT

  • Soit vous avez hâte de profiter des fameuses activités hivernales. Ski, luge, patin à glace ou même confection de bonhommes de neige. Cette fois sans « terre » (ne riez pas on a pas assez de neige chez nous hein) celui-ci vivra même à la lueur du soleil, il sera de taille humaine avec une carotte pour le nez, des cailloux pour les yeux, et pourquoi pas une écharpe et un gilet, ah et je lui donnerai même un petit nom… mmh pardon je m’emballe un peu là ;

 

 

  • Ou vous êtes carrément perplexes et oscillez entre ces deux sentiments. Enfin quoi qu’il en soit, vous guettez tous les premiers signes de l’hiver approchant, les micro-flocons suspects et la descente piano piano des degrés. 

 

Alors avant même de choisir mon camp j’ai décidé de remettre le nez dans mes jolies photos de mon mini road-trip de cet été. Et puis de vous en faire profiter pardi ! 

Capture d’écran 2013-11-09 à 14.43.49

Point A : Pique-nique et orgie de crème glacée devant le château de Frontenac à Québec ;

Point B : Vertiges devant les chutes de Montmorency ;

Point C : Randonnées en vélos, en luge, en kayaks et escalade en pleine nature au Mont-Tremblant ;

Course de luges escargots sur Le Mont-Tremblant

Point D : Et même un petit détour en Ontario pour voir les écluses d’Ottawa, son parlement et une des célèbres « Mamans » de Louise Bourgeois. 

Au total environ 1 033Km parcourus !

J’ai eu la chance de faire ce Road-Trip avec une amie qui m’est chère. Mon amie Nadia est venue spécialement de France et quand on se retrouve ça donne ça:

Moi&Nadia

Ps : Il était aussi prévu de passer par Tadoussac pour rendre visite aux baleines ainsi que de découvrir la magnifique région de Charlevoix. Mais j’ai eu un accident entre temps. Entorse, immobilisation, et découverte du système de santé Québécois. Un sujet d’ailleurs que j’ai traité dans un autre billet (lire). 

Allez on ne vous en dit pas plus, la galerie photos c’est par ici !

 


Trucs & Machins

 Road trip 4

  • Budget sur 15 jours par personne: environ 1 240 $ soit 886 euros (essence, 14 nuits, et nourriture) ;
  •  Location de voiture chez via Rentalcars pour 15 jours: environ 652 $ soit 465 euros (www.rentalcars.com);
  • Hébergement sur Airbnb : www.airbnb.ca ;

 

Road trip 5

  • Nous avons commencé notre trip par Québec et si vous partez de Montréal on vous conseille le chemin du Roy. Cette route suit le fleuve Saint-Laurent et est reconnue pour ses paysages et son patrimoine hérités du régime français. Certes c’est plus long que par l’autoroute, mais on est là pour découvrir non ? Ce fut un véritable plaisir pour nos yeux. 

 

  • On voulait faire un « bigup » à l’iPhone aussi. Avant de démarrer, tu nous a offert l’accès aux pages Wikipédia « Comment conduire une automatique » (jugez, on assume). Et après un passage express au Dollarama pour acheter un kit allume-cigare et pince pour GPS (6 $ en tout) tu nous as guidé tout au long du trajet de manière excellente avec un respect total du code de la route. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website